La Compagnie Ankréation recrute !

Bonjour à tous, la Compagnie Ankréation recrute !

Merci de partager, diffuser.

UN-E CHARGE-E DE COMMUNICATION

Spectacle vivant – Théâtre, visites théâtralisées, ateliers théâtre

Description de la compagnie

La Compagnie Ankréation est une Compagnie de théâtre qui a pour vocation la création de spectacles vivants et leurs diffusions. Son travail s’adresse à tous, adultes et enfants, dans un souci de théâtre populaire.

Depuis sa création, en 2013, la Compagnie Ankréation assure des ateliers théâtre auprès des enfants et des adolescents. Elle bénéficie notamment du soutien de la Ville de Paris depuis 2015, dans le cadre des TAP.

En 2017, elle développe ses activités grâce aux visites théâtralisées, qui permettent de mettre en avant les lieux culturels du Patrimoine Français. La Compagnie Ankréation est notamment présente depuis quatre ans au Château de Monte-Cristo, et comme partenaire de l’Office de Tourisme Saint-Germain Boucles-de-Seine et depuis 2 ans au Musée de l’Ordre de la Libération.

La Compagnie Ankréation a été accueillie en résidence de création au Magasin (Malakoff), au Centre Daviel, au Centre Goscinny (Paris 13) et au Centre Culturel Auguste Dobel (Paris 20).

Description du poste

Le/la chargé(e) de communication, sous la responsabilité et en collaboration avec l’équipe, mènera à bien l’organisation et la conduite de la communication de la Compagnie Ankréation.

Il /elle sera chargé(e) des missions suivantes : (en deux temps, selon projets)

Dans un premier temps :

  • communication web : gestion du site internet, newsletter, réseaux sociaux, référencement.
  • conception graphique autour des créations et des événements de la compagnie.
  • conception, réalisation (ou suivi) des supports de communication (dossiers de production, de presse, communiqués, plaquettes, affiches…) et gestion de leur diffusion.

Dans un second temps :

  • gestion des bases de données (fichiers spectateurs, diffuseurs, presse et partenaires) et envoi des mailings.
  • relations avec la presse (activités sur le territoire et en diffusion).
  • réalisation de travaux de photographies, de vidéos.

Profil recherché Savoirs faire :

  • compétences artistiques et créatrices autour de l’image (conception graphique, vidéo, photo) maîtrise de l’outil informatique : suite bureautique libre office (traitement texte, tableur) ; outils de PAO (Indesign – Photoshop) ; outils de montage vidéo.
  • maîtrise des outils internet et des réseaux sociaux.
  • compétences rédactionnelles souhaitées.

Et :

  • permis B souhaité.
  • la maîtrise de l’anglais serait un plus.
  • la connaissance du secteur du spectacle vivant, de ses enjeux et de ses acteurs serait un atout.
  • Qualités personnelles requises : autonomie, prise d’initiative, aisance relationnelle, sensibilité artistique. Disponibilité demandée quelques soirs et week-ends dans l’année.

Conditions Type : embauche directe en CDD d’usage intermittent ou sur facture. Développement possible vers un emploi plus pérenne. Nombre d’heures à définir ensemble.

Lieu du travail : à domicile, déplacements possibles.

Secteur professionnel : Spectacle vivant.

Formation souhaitée : Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 ou expérience confirmée dans le domaine.

Salaire : rémunération selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles. Démarche de candidature Adresser CV et lettre de motivation uniquement par courriel à ankreation@gmail.com

Inscrire en objet : Candidature au poste de Chargé(e) de communication. Date limite de candidature : 15 juillet 2020. Un entretien est prévu avec les candidats retenus sur dossier fin juillet 2020.

Site web de la compagnie www.compagnieankreation.com

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.