La Compagnie

La Compagnie Ankréation est une Compagnie de théâtre qui a pour vocation la création de spectacles vivants et leurs diffusions. Son travail s’adresse à tous, adultes et enfants, dans un souci de théâtre populaire.

Depuis sa création, en 2013, la Compagnie Ankréation assure des ateliers théâtre auprès des enfants et des adolescents.

En 2017, elle développe ses activités grâce aux visites théâtralisées, qui permettent de mettre en avant les lieux culturels du Patrimoine Français.

La Compagnie Ankréation a été accueillie en résidence de création au Magasin (Malakoff), au Centre Daviel, au Centre Goscinny (Paris 13) et au Centre Culturel Auguste Dobel (Paris 20). Elle bénéficie du soutien de la Ville de Paris depuis 2015.

Diffusion et créations de la compagnie Ankréation

  • 2007-2013 – Entre 2 étages, une tragi-comédie contemporaine, écrite et mise en scène par Ambre Kuropatwa (Ed. Art et Comédie)
  • 2014– Les Mots à la Douche,  une comédie poético-absurde, avec des textes de Tardieu, Ribes, Feydeau, Dac, Desproges, Dubillard et Ambre Kuropatwa. Mise en scène par Ambre Kuropatwa.
  • 2015 – Conte-Moi la Terre, un spectacle familial autour des contes étiologiques, création collective (Ambre Kuropatwa, Mélanie Le Duc et Mélanie Surian) Musiques Laurent Andrieu.
  • 2016 – La véritable légende du Perroquet, spectacle adapté aux tout-petits autour des couleurs, des animaux et du voyage.
  • 2016 – Conte-Moi Halloween, un spectacle familial autour des peurs d’enfants, mise en scène et écriture Ambre Kuropatwa. Musiques Laurent Andrieu. Avec Mélanie Le Duc, Ambre Kuropatwa et Mélanie Surian.
  • 2017 – Conte-Moi Noëlun spectacle familial autour des personnages de Noël, mise en scène Mélanie Le Duc, écriture Mélanie Surian et Ambre Kuropatwa. Musiques Laurent Andrieu. Avec Ambre Kuropatwa, Charlotte Noiry et Mélanie Surian.
  • 2017 – Visites théâtralisées dans de nombreux lieux du Patrimoine Culturel français.