Hélène Andréan

Costumes et Marionnettes 

Formée initialement aux Arts Appliqués, Hélène Andréan se plait à découvrir de nouvelles manières de s’exprimer à travers l’art. En 2005, elle rencontre Ambre Kuropatwa pour qui elle réalise la scénographie du spectacle « Mozaïc » ainsi que les costumes du groupe de chansons françaises Alambra.

 Sa curiosité naturelle l’a poussée après ses études à voyager en Asie afin de connaitre de nouvelles façons de vivre. Elle revient en 2008 les bras chargés de carnets remplis de portraits, de croquis de paysages, d’architecture et de collages.

 En 2009, elle monte et anime un atelier d’expression plastique pour adolescents à la MJC du 10° arrondissement de Paris dans le but de partager ses connaissances techniques.

Elle participe en 2010 à l’exposition du « Collectif des riverains » où elle présente des aquarelles originales.

 Par la suite elle se consacre à son travail de Visual Merchandiser lui permettant de gérer la conception et la réalisation d’une boutique. Elle planifie et gère les chantiers, réalise des éléments décoratifs et s’adapte aux exigences d’un univers commercial. Forte de cette expérience, elle décide de développer ces capacités à un niveau supérieur et postule à un programme d’un an en Europe.

 De retour en France en Octobre 2013, elle met en lien ce savoir-faire avec ses premières amours: les arts plastiques à travers l’élaboration de marionnettes, reprenant ainsi la partie de création manuelle qui lui plait tant.