Nicolas Dereatti

Nico photo

Formé au Cours Simon sous l’enseignement de Christine Giua et Chantal Brière, Nicolas Dereatti fait ses premiers pas dans le monde du théâtre professionnel en 2010 dans la pièce « En Attendant Godot » où il tient le rôle de Vladimir alors qu’il poursuit sa formation.

Au sortir du Cours Simon en 2011, il est engagé pour tenir le rôle de Clitandre dans « Le Misanthrope » de Molière mis en scène par Nicolas Liautard. Le spectacle alternera jusqu’en 2013 entre les dates de tournées un peu partout en France et une programmation à la Scène Watteau Théâtre de Nogent-Sur-Marne (scène conventionnée).

Par la suite, Nicolas participe à divers projets en collaboration avec la Compagnie Narrêvasion, qu’il rejoint en 2012. Il y incarne plusieurs personnages lors de visites théâtralisées de lieux historiques ou culturels. Il participe également à la création des« Voix de la Forêt », un spectacle de plein air mêlant théâtre et fauconnerie, joué tout l’été 2014 à l’Espace Rambouillet.

En Janvier de la même année, Nicolas rejoint la Compagnie C’est Pas du Jeu (CPDJ) en reprenant le rôle de Monsieur Lachance dans la comédie « C’est au Cinquième » jusqu’en Février 2015.

Il participe avec la Compagnie Ankréation à la conception du spectacle « Les Mots à la Douche », écrit et mis en scène par Ambre Kuropatwa. Il y incarne le rôle de Sam, le « mec de la coloc’ ». La pièce sera créée en Mars 2014 puis reprise en 2015 et 2016.

Aujourd’hui, il finalise l’écriture d’un spectacle qu’il mettra en scène, parallèlement à une formation de doublage et ses premières expériences professionnelles dans ce domaine.