Conte-Moi la Terre

 Conte-Moi la Terre, spectacle jeune public ! 

WP_20151202_14_54_21_Pro

L’histoire

Noir. Un musicien. Une voix. « Avant, il n’y avait rien. Ni air, ni eau, ni terre, ni ciel… Rien que le grand vide sombre et sourd. » C’est alors que les éléments se déchaînent et mettent au monde deux enfants : Alpha et Oméga. La voix les charge d’une mission : ils devront explorer la terre à la recherche d’êtres vivants capables de leur raconter comment la terre est née. Ils acceptent à la condition que la voix leur révèle son véritable nom, à la fin de leur enquête à travers les continents du monde.

Pour aller plus vite, ils voyageront sur un petit nuage, autonome et intelligent, créé avec le professeur, première rencontre des enfants sur Terre. Au cours de leur quête, ils feront de nombreuses connaissances, dont celles d’Amalthée, la femme de ménage grecque, de Vania, le bon-vivant russe, de Kurunpa, l’eucalyptus australien, de Platypus, l’ornythorinque mécontent, de Rabbi Jacob de Manhattan, de Regarde-la-lune, le jeune indien d’Amérique, de Miko, l’esquimau… Ils entendront la voix d’une baleine bleue, des murmures de Bali et apercevront, parfois malgré eux, Kim Soo-Ji, une petite fille coréenne, Geodaehan, le géant coréen, Si’Dam, l’araignée de Thaïlande, des guerriers africains, un vendeur du désert marocain (voir images ci-dessous)…

De leurs aventures, ils tireront la conclusion que les histoires se ressemblent et sont uniques en même temps. Que ce qui relie tous les humains, c’est que chacun s’est un jour posé la même question : « Comment la terre est née ? ».

Ils découvriront à la fin la vérité autour du mystère de la voix et celui de leur propre existence…

Conte-Moi la Terre, spectacle jeune public

Conte-Moi la Terre, spectacle jeune public

Amitié, amour, rencontres, peur, combats, courage, curiosité, voyages, rires, larmes, fantaisie, humour, émotion, sagesse, philosophie, poésie, chants, marionnettes, danses, histoires, légendes, mythes, contes, contes, contes, Conte-moi la terre est un voyage initiatique qui ouvre les yeux, l’âme et le cœur des plus petits comme des plus grands.

 

 

 

Création collective

Au texte, au jeu et à la mise en scène :

Ambre Kuropatwa, Mélanie Le Duc et Mélanie Surian

A la musique Laurent Andrieu, avec la complicité au Violon de Sarah Lambert

Aux costumes Chloé Velay et Hannah Harper

Aux marionnettes Hélène Andréan et Gabriela Aranguiz

A la chorégraphie combat capoeira Rodrigue Ako

Durée estimée 1h
Spectacle familial à partir de 4 ans

Pour accéder au dossier, cliquer ICI

Le spectacle « Conte-Moi la Terre » a été accueilli en résidence de création à l’Espace Daviel 21 rue Albert Bayet, 75013 Paris, pendant plusieurs mois et bénéficie du soutien de la Ligue de l’Enseignement de Paris.

yenka 1BONUS NOËL :

Alpha et Omega, au cours de leur voyage, rencontreront la fille du Père-Noël, mais chhhhhhhhuuuuuuuuuutttttttttt, c’est un secret!!!