Les Mots à la Douche

affiche_web_v2Trois amis comédiens s’installent en colocation, dans un appartement doté d’une grande salle de bains à double entrée. En plein cœur de leur quotidien, déjà bien rempli de castings ratés, répétitions, vocalises, entrainements, premières et fêtes en tous genres, cette pièce devient vite un havre de vie, un lieu de tous les possibles, où les imaginaires débordants de Jeanne, dite Jane, Scarlett, alias Starlette et Samuel, ou Sam pour les intimes, vont vite bousculer l’espace, détruire les murs et embarquer le public sur des rivières d’images et de mots.

Et quels mots ! Ceux de Roland Dubillard, de Georges Feydeau, de Pierre Desproges, de Jean Tardieu et de Pierre Dac, avec quelques clins d’œil çà et là, aux grands auteurs classiques, comme Corneille ou Racine.

Et quand dans la coloc’, Sam aime Starlett, qui aime Jane, qui aime… Sam, et bien ça donne un bon aperçu du Vaudeville, pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques, et ce, pour toute la famille.

Parce qu’avant tout, cette pièce est un condensé de comédie, dans un spectacle déjanté, décalé et au rythme effréné, où les acteurs incarnent toute une ribambelle de personnages. Au fil des saynètes aux genres divers et variés (boulevard, vaudeville, absurde, comédie, monologues, commedia), des improvisations, musiques et chants viendront s’ajouter subtilement à ce mélange déjà haut en couleurs.

« Les Mots à la Douche »

Un spectacle écrit et mis en scène par Ambre Kuropatwa

Avec des textes de Roland Dubillard, de Georges Feydeau, de Pierre Desproges, de Jean Tardieu et de Pierre Dac

Distribution : Mélanie Surian, Ambre Kuropatwa et Nicolas Dereatti

Costumes et Scénographie : Hannah Harper

Pour accéder au dossier presse, cliquer ici.