Entre 2 étages

e2e avignon 2012Deux jeunes architectes pleins de talents. Un gros contrat. Un ascenseur. La panne. Quand 2 ex se retrouvent…

Laura a 28 ans. Elle est une jeune architecte pleine d’ambition. Un certain Victor Dubois la contacte et lui donne rendez-vous ce jour, au 63ème étage d’une tour à Paris. Très en retard, elle s’engouffre dans l’ascenseur, sans se douter un seul instant que l’homme qui la suit, en retard aussi, n’est autre que Daniel, son ex…

Lui a 35 ans. Il est également un jeune architecte ambitieux et a rendez-vous avec le même homme. La confrontation aurait pu s’arrêter là. Mais  le hasard -ou le destin, semble vouloir leur jouer un tour. L’ascenseur tombe en panne…

Petit à petit, c’est tout un passé commun qui refait surface. Tous les non-dits vont sortir de l’ombre. Chacun avec sa blessure, chacun avec son combat, deux êtres en apparence si différents, et pourtant si semblables… De leurs souffrances, c’est un vrai choix qu’ils vont devoir faire…celui de continuer ainsi et de rester dans le doute, ou bien celui de prendre le risque d’aimer à nouveau, et d’accepter l’autre dans toute sa complexité.

« Entre 2 étages » est une pièce de théâtre teintée de tendresse, de larmes, d’humour, d’amour, de haine, de cris, de la vie, quoi !

Entre réalité crue et onirisme déroutant, un duo volcanique s’essaie au face à face, dans un huis-clos détonnant, posant une vraie question sur la complexité des rapports entre les êtres aujourd’hui. Un seul conseil : si vous tenez à votre confort, surtout…ne montez pas !

« Entre 2 étages« , une comédie romantique

Écrite et mise en scène par Ambre Kuropatwa

Avec :
En alternance Lucy Flamant ou Ambre Kuropatwa
Et Julien Joerger ou Roger Contebardo ou Michaël Assié

Lumières : Thomas Jacquemart
Musique : Mathieu Hamel
Voix : Denis Robin

« Entre 2 étages » est publiée aux éditions Arts et Comédie

Voir la Bande Annonce de la pièce de théâtre « Entre 2 étages » 

Pour accéder au dossier presse, cliquer ici