Avec le Château de Monte-Cristo

Avec le Château de Monte-Cristo :

La pendaison de Crémaillère au Château de Monte-Cristo

Bienvenue à la pendaison de crémaillère de ce cher Alexandre Dumas !

25 juillet 1847, vous faites partie des privilégiés invités à découvrir la nouvelle demeure d’Alexandre Dumas et son Parc, pour la première fois. Hippolyte Durand, l’Architecte, Jeannine la Cuisinière et de célèbres invités qui ne le sont pas… vous accompagneront dans cette fête en musique live. Visite théâtralisée et musicale libre. Nouveauté 2017 créée pour le Château de Monte-Cristo.

Les visites théâtralisées au Château de Monte-Cristo

Deux visites théâtralisées ont été créées en 2011 et 2014. Tout d’abord se dévoile le quotidien d’Alexandre Dumas dans sa demeure construite pour lui en 1844 : ses habitudes, ses nombreux voyages, son art inimitable de recevoir et de vivre. Au travers des rencontres d’une des comédiennes de la troupe d’Alexandre Dumas, de l’inspecteur de Police, de Michel Ferdinand, jardinier de l’écrivain et de Youniss, artisan tunisien ayant travaillé sur le salon mauresque du Château.

Puis intéressons nous à la frontière entre réalité et fiction, si chère à Alexandre Dumas. 1850, le Château est inquiété; l’auteur est ruiné. Un huissier rôde, Ida Ferrier son ex-femme veut débusquer le Maître de maison, même Milady de Winter et le Comte de Monte-Cristo ne tiennent plus en place dans leur roman respectif.

2 visites théâtralisées guidées par les conférencières et conférenciers de l’Office Intercommunal de Saint-Germain-en-Laye Boucles de Seine.

Les visites surprises au Château de Monte-Cristo

Des personnages d’Alexandre Dumas viennent à votre rencontre les derniers dimanches du mois en février, mars et novembre 2018. Ils vous raconteront des anecdotes parfois croustillantes sur la Vie et l’oeuvre d’Alexandre Dumas. Ces visites surprises ont été créées en 2013, en partenariat avec le Château de Monte-Cristo.

Les Journées à thème au Château de Monte-Cristo

La Compagnie Ankréation intervient également au Château de Monte-Cristo pour des événements ponctuels comme les Journées du Patrimoine depuis 2011, le Salon du Livre Jeunesse depuis 2014, la Journée Romantique 2017 et la Journée Mousquetaires, qui aura lieu le 17 juin 2018. Pleins d’occasions pour vous de venir nous rencontrer tout en visitant un site absolument magnifique. N’hésitez plus !