Un mois d’avril bien chargé !

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, le mois d’avril est un mois bien chargé pour la Compagnie Ankréation. Et c’est tant mieux !

Tout a commencé avec deux journées consacrées aux enfants de la maternelle de l’école Bayen (Paris 17) avec 2 conteuses Charlotte Noiry et Ambre Kuropatwa. Ainsi, les enfants ont pu découvrir les histoires de M. et Mme Goutte et la petite Libellule (50 enfants). Ces histoires, inspirées du cycle de l’eau rencontrent le même succès depuis deux ans. Les 4 et 11 avril 2016

Le 7 avril 2016, Ambre Kuropatwa a été appelée à la rescousse par une enseignante du Lycée privé agricole Sully à Magnanville (78) pour la mise en scène du spectacle de ses élèves autour d’ « Un chapeau de paille d’Italie », de Labiche. Journée à la fois efficace et très riche de belles promesses. Cette prestation fait suite à la programmation des Mots à la Douche, le 31 mars 2016, dans un lycée privé de Saint-Germain, qui avait remporté un très vif succès auprès des enseignants aussi bien que des élèves (250 lycéens). Avec Mélanie Surian, Nicolas Dereatti, Ambre Kuropatwa et Laurent Andrieu à la régie.

Le 13 avril, les trois drôles de dames Mélanie Le Duc, Mélanie Surian et Ambre Kuropatwa, ont émerveillé les enfants des centres de loisirs du 13ème à l’école Auguste Perret (130 enfants) avec le spectacle « Conte-Moi la Terre« .

Du 19 au 27 avril 2016, Ambre Kuropatwa incarnera une fille de mousquetaire au Château de Monte-Cristo, dans des prestations artistiques pour enfants autour de l’oeuvre de Dumas. Nouveau partenaire de la Compagnie, le Château a annoncé son désir de programmer « Conte-Moi Halloween », suite de « Conte-Moi la Terre », dans les jardins du Château pour le salon du livre du 2 octobre 2016… 🙂

« Conte-Moi la Terre » repart sur les routes de Montmorillon, au Théâtre de la Cité et de l’écrit, partenaire de longue date, du 28 au 30 avril. Complet sur les scolaires et quelques places encore sur les publiques.

En mai ? L’assemblée générale qui risque d’être joyeuse.

Mais aussi… une résidence de création au Centre d’animation Goscinny (Paris 13) pour la nouvelle création très jeune public de la Compagnie « La Véritable Légende du perroquet », mais chhhhhhhhhhhhuuuutttttttt on vous en dira plus…

En bref, nous sommes fiers, heureux, motivés, impatients de vous retrouver dans ces nouvelles aventures.

Les artistes de la Compagnie Ankréation.

Ce contenu a été publié dans Ateliers théâtre, Autres activités de la Compagnie, Conte-Moi la Terre, Les Mots à la Douche, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.